Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING OPÉRATIONNEL

Groupe D crée D interactive

15/10/1999

Avec le rachat des agences multimédias, Aspasia et Médiamix, Groupe D veut créer des portails, des sites marchands, des Intranet et Extranet.

Quelle agence ne possède pas son activité multimédia ? C'est désormais au tour du Groupe D, spécialiste du marketing opérationnel, d'annoncer le lancement de D interactive. Cette entité résulte de la fusion de l'activité télévision interactive du groupe avec deux structures nouvellement acquises : Aspasia (7MF de marge brute prévue en 1999) et Médiamix (5MF).« Ces sociétés sont complémentaires,explique Sylvain Forestier, président du Groupe D.Aspasia possède un savoir-faire technique en matière d'e-commerce, d'Intranet et d'Extranet. Médiamix s'est davantage penchée sur le contenu éditorial et l'analyse statistique. D interactive sera donc à mi-chemin entre l'informatique pure et dure et la créativité. Elle développera des sites marchands, des portails, des Intranet et des Extranet. »

20millions de francs de marge brute en 2000

D interactive sera codirigée par Didier Glemarec, fondateur d'Aspasia et Guillaume de Germay, fondateur de Médiamix. Avec l'intégration des trois personnes qui se consacraient à la télévision interactive au Groupe D, la nouvelle filiale regroupe quarante personnes dans le XVearrondissement parisien. L'objectif est d'atteindre une marge brute de 20MF en l'an 2000. Aspasia a déjà à son actif les développements multimédias de l'éditeur de logiciel Business Objects et des montres Goldies. Médiamix, qui conçoit depuis 1988 des services Audiotel et Minitel, a pris le virage Internet avec Shiseido, les magazinesVoyagerou encoreRéponse à tout.D interactive complète la triple offre du groupe : la gestion de données, le téléphone et le Web.

Envoyer par mail un article

Groupe D crée D interactive

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.