Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Un planneur créatif à Euro RSCG Works

15/10/1999

Il aurait pu se consacrer à la musique à plein temps mais Alain Bellone, auteur, compositeur, interprète et publicitaire de trente-cinq ans, a choisi de rejoindre l'agence Euro RSCG Works comme directeur du planning stratégique. Il était auparavant chez DDB Paris où il a travaillé sur les budgets Badoit, Lactel et Passionata.« Le planning stratégique a un rôle d'inspirateur pour les annonceurs et pour les créatifs,affirme Nathalie Varagnat, la coprésidente d'Euro RSCG Works.Il doit aider les premiers à trouver de nouvelles idées en marketing et les seconds à être plus incisifs pendant la phase de création. »Cette sensibilité créative et stratégique, Alain Bellone reconnaît qu'il« ne l'a pas apprise à Sciences po ». Ce titulaire d'un DESS de marketing l'a acquise chez TBWA puis chez J. Walter Thompson, où il a travaillé sur des budgets comme Nestlé, Unilever ou Kellogg's.« J'ai une démarche de chercheur, pour proposer de nouveaux produits ou de nouveaux points de vue aux annonceurs,explique-t-il.Je suis aussi là pour offrir un tremplin aux créatifs. »Citroën et le high-tech, qui représentent chacun un quart de l'activité de l'agence, seront au coeur de sa réflexion. Alain Bellone sera assisté par Jérôme Welker, vingt-cinq ans, autre transfuge de DDB Paris qui travaillait sur les budgets de la Fnac et Hasbro.

Envoyer par mail un article

Un planneur créatif à Euro RSCG Works

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.