Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

BDDP @ TBWA fait l'Enseigne

15/10/1999

Pour mieux gérer ses budgets de distributeurs et en gagner de nouveaux, BDDP @ TBWA ouvre un pôle qui leur est dédié.

Virgin Megastore, Leroy-Merlin, les supermarchés Système U, les animaleries Mille Amis et peut-être Euromaster qui la consulte actuellement : la cagnotte de BDDP @ TBWA est déjà bien garnie en budgets de distributeurs. Seulement voilà: l'agence est gourmande et, surtout, comme l'explique Jérôme Piot, directeur associé,« l'intelligence marketing est désormais du côté de la distribution ».Face à cette nouvelle donne, BDDP @ TBWA a décidé de regrouper ses forces dans l'Enseigne, un pôle dévolu aux réseaux de distribution. Pour l'animer, c'est ce même Jérôme Piot, qui suit depuis dix ans le budget Virgin, qui a été désigné. Il est en contact avec un pool de sept experts du groupe : Cyril Devers (BDDP&Tequila interactive) pour l'e-commerce, Catherine Michaud (Tequila) pour la promotion, Gilles Beaupère (Auditoire) pour l'événementiel, Serge Robert (Question d'édition) pour l'édition, Gabrielle Chêne (Brand Company) pour le design, Laurence Vignon (Textuel) pour les consumer magazines et, enfin, Brigitte Bizalion, directrice générale de SEO, pour les médias. Tout ce petit monde va se réunir une fois par mois pour réfléchir aux meilleures réponses à apporter aux distributeurs.« On devait sortir de notre spécialité purement publicitaire, élargir nos compétences en termes de médias, par exemple, et offrir une palette d'outils plus large aux enseignes»,explique Jérôme Piot. Ce groupe d'experts disposera d'une méthode, la « relation d'enseigne ». Cette étude ad hoc, commercialisée entre 200000 et 300000F, permet de définir les liens, objectifs ou non, qui se tissent entre le client et son magasin préféré.

Deux nouveaux pôles à venir

La création de ce pôle en annonce d'autres au sein de l'agence.« Avant la fin de l'année, nous ouvrirons deux autres pôles d'expertise, l'un consacré au luxe et l'autre au lancement de marques et de services dans Internet,indique Éric Delannoy, le Pdg de l'agence.Ces pôles fonctionneront sur le même schéma que L'Enseigne, avec un leader entouré d'experts qui auront à leur disposition une méthodologie propre. »

Envoyer par mail un article

BDDP @ TBWA fait l'Enseigne

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.