Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ACHAT D'ESPACE

Mediapolis dans les DOM

15/10/1999

Mediapolis vient de conclure un partenariat commercial avec Médiadom, le leader du conseil et de l'achat d'espace dans les départements d'outre-mer (Martinique, Guadeloupe, Guyane et Réunion). Testé depuis un an, ce partenariat prévoit que le conseil et l'achat d'espace des budgets gérés par Mediapolis dans les DOM, soit un volume d'achat total d'environ 50MF nets sur l'année, seront assurés par Médiadom.« Il est très difficile de réaliser une bonne expertise depuis la métropole,reconnaît Bertrand de Lestapis, Pdg de Mediapolis.Cette démarche est la même que celle déjà entreprise avec les médias locaux et qui a donné naissance à Mediapolis Région. Les spécialistes de terrain apportent les meilleurs services.»

Partager les moyens

Médiadom possède des bureaux dans les quatre départements français d'outre-mer et a vu le jour en 1997 au sein du premier groupe publicitaire des DOM, Publidom, dont les principales enseignes sont Trait-d'union, Amazonia, C'Direct et Publicara.« Nous voulons mettre en commun le maximum de moyens,commente Jean-Claude Valot, directeur général de Publidom.Aujourd'hui, les études réalisées dans les DOM, dont notamment Métridom, réclament du professionnalisme.»L'agence médias réalise 70MF de chiffre d'affaires dont 70% sont issus du marché local. Ses principaux clients sont les concessions régionales des constructeurs automobiles, mais aussi des marques locales tels l'opérateur téléphonique Améris, le groupe agroalimentaire Alain Despointes et la bière Corsaire.

Envoyer par mail un article

Mediapolis dans les DOM

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.