Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

D'Arcy: ne dites plus DMB&B

22/10/1999

DMB&B, rebaptisé D'Arcy, profite de son changement de nom pour modifier l'ensemble de son organisation.

DMB&B n'existe plus. Place à D'Arcy, nouvelle identité de la filiale publicitaire de The Mac Manus Group, en référence à William Cheever D'Arcy, fondateur en 1906 de D'Arcy Advertising. En janvier 2000, DMB&B Corporate sera également renommée D'Arcy Corporate.« Nous avons décidé de nous rebaptiser pour éviter les confusions avec nos homologues,explique François Blachère, président de DMB&B France depuis janvier 1999 (aujourd'hui, D'Arcy France).C'est aussi le symbole d'un changement de rythme et d'organisation. »Sur le plan international, la gestion de l'Amérique du Nord sera, à compter de janvier 2000, couplée avec celle de l'Europe, cet ensemble étant placé sous la direction de Susan Gianino (issue du planning stratégique) et de John Farrell (spécialiste du hors-médias).« Cela nous permet d'être plus réactifs et plus flexibles,estime François Blachère.La plupart des décisions seront prises par John Farrell et Susan Gianino, conjointement avec les agences européennes les plus importantes en Allemagne, Italie, Grande-Bretagne et France. Nous ne raisonnerons plus en termes géographiques mais en termes de clients. »Les présidents européens seront également chargés de superviser les agences voisines. François Blachère sera ainsi responsable de la Belgique et du Maroc.

Renforcer tous les fronts

En France, le renforcement du pôle marketing services, IMP, est prévu, avec une acquisition fin novembre. De même, au sein du futur D'Arcy Corporate, le secteur de la communication de crise sera développé. Côté publicité, D'Arcy a renforcé cette année ses liens avec Procter&Gamble, grâce au lancement de Swiffer, et a acquis de nouveaux budgets, comme La Vache qui rit (Bel).« Nous continuerons à mettre l'accent sur le new business. Nous sommes actuellement présents sur quatre short lists »,précise François Blachère.

Envoyer par mail un article

D'Arcy: ne dites plus DMB&B

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W