Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING OPÉRATIONNEL

CPP et Barbar'interactions se développent avec Esprit direct

22/10/1999

Quel groupe publicitaire ne cherche pas à investir en marketing services? Créhalet Pouget Poussielgues (CPP) ne déroge pas à la règle. Il a acquis 100% d'Esprit direct, agence de marketing direct, qu'il fusionne avec sa filiale hors-médias Barbar'interactions. Avec six salariés et une marge brute de 3,5millions de francs, Esprit direct travaille pour Polaroïd, les logiciels Autodesk ou les salons professionnels BIRP et Infopromotion.« Cette acquisition nous permet de nous renforcer dans le secteur des nouvelles technologies ainsi qu'en gestion de bases de données»,indique Michel Morin, directeur associé et cofondateur de Barbar'interactions.

Plus de 20MF de marge

Le nouvel ensemble, baptisé CPP Marketing services, affiche plus de 20MF de marge brute. Quatre postes faisant double emploi ont été supprimés, notamment à la création et au commercial. Autre départ, celui de Christiane Gougay, directrice associée de Barbar'interactions, qui rejoint un groupe d'édition.« Il n'existe pas de lien de cause à effet entre le départ de Christiane et l'acquisition d'Esprit direct »,assure Michel Morin qui dirigera l'agence aux côtés de Jean Buttard et Nathalie Vendrand, fondatrice d'Esprit direct et nouvelle directrice associée. Cette dernière arrive dans une agence en plein développement avec, entre autres, l'acquisition d'une dizaine de clients cette année, dont Sun Microsystems, Omnicom, Nielsen, Chronopost et le croisiériste Celibrity Cruises.

Envoyer par mail un article

CPP et Barbar'interactions se développent avec Esprit direct

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.