Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ACHAT D'ESPACE

Media Operator s'offre Vedial

27/02/1998

Media Operator, la centrale d'achat d'espace de l'agence Business, que préside Éric Bousquet, poursuit son bonhomme de chemin. Après avoir ravi, en 1995, le budget de CPC à Mediapolis (120millions de francs) et celui de Spillers Pet Food à Optimum Media Direction et TMP (70millions de francs), elle vient de subtiliser discrètement à Cyclades (Carat) les 80millions de francs de budget du groupe Vedial. Ce dernier gère, entre autres, les marques Saint-Hubert41 et Le Fleurier. Ce budget vient compléter le volume d'un milliard de francs d'achat d'espace réalisé l'an passé par la centrale, essentiellement en télévision. Une spécialité maison.«Contrairement aux grandes centrales d'achat d'espace, nous avons une approche très empirique basée sur notre expérience commerciale quotidienne avec nos clients»,explique Yves Fernandez, directeur général adjoint de Business, et récemment nommé directeur général de Media Operator.«Notre dispositif médias ne cède pas aux dogmes du secteur comme ceux de la ménagère de moins de 50ans. Le public n'est plus aussi captif que celui des années70, voire 80. Il faut arrêter de construire des plans sur ordinateurs aboutissant souvent à des aberrations en médiaplanning»,ajoute-t-il. Cette approche a plutôt bien réussi à Media Operator, qui gère l'achat d'espace de 80% des clients de Business. Pour d'autres clients, comme Besnier, qui travaillent avec Carat depuis des années, Media Operator a un simple rôle de conseil en médiaplanning.

Envoyer par mail un article

Media Operator s'offre Vedial

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies