Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

COMMUNICATION SPÉCIALISÉE

Quadrado surfera sur le high-tech

29/10/1999

SRRP, agence en relations publiques et CM & O, conseil en marketing opérationnel, lancent une filiale commune, baptisée Quadrado.

SRRP, agence de relations publiques sur le secteur high-tech, ne chôme pas. Six mois après avoir créé SRRP One, filiale dédiée aux start-up de l'univers des hautes technologies, l'agence de Sophie Renard lance avec CM&O, société-conseil en marketing opérationnel spécialisée sur le même marché, une filiale commune, Quadrado.«En relations publiques avec SRRP comme en marketing relationnel avec CM&O, nous rencontrons souvent le même problème avec les start-up: elles viennent nous voir sans avoir préalablement défini leur stratégie de communication, leurs cibles ni leur message»,constate la présidente de SRRP. L'agence de relations publiques affichait 13,1MF de marge brute en 1998.«Quadrado sera là pour répondre à cette demande et aider ces jeunes entreprises à mieux cadrer leurs objectifs de communication»,ajoute Gilles Chauveau, président-directeur général de CM&O, qui affiche 7,6MF de marge brute.

Déjà trois clients à son actif

Cette nouvelle structure est détenue à parts égales et à hauteur de 51% par les deux agences. Son dirigeant, Patrick Evain, ancien responsable du service de presse de Digital France, possédera les 49% restants qu'il pourra en partie céder aux futurs managers qui viendront l'épauler.«Notre ambition est d'atteindre 2MF de marge brute d'ici à la fin de l'an prochain»,avance Patrick Evain qui a déjà trois clients : Netlife France, Amdahl Europe et Harry Software. Quadrado pourra s'appuyer sur le réseau de RP Brodeur Worldwide auquel est associée SRRP. Cette dernière est optimiste quant au développement de sa nouvelle filiale. L'exemple de SRRP One, qui prévoit 1,8MF de marge brute en huit mois d'activité, pour 1,6million envisagé initialement sur un an, laisse entrevoir de belles perspectives de développement pour Quadrado.

Envoyer par mail un article

Quadrado surfera sur le high-tech

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies