Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PROMOTION

ByTheWay rachète Fizz

27/02/1998

ByTheWay développe ses compétences en hors-médias. Le groupe de communication, créé en 1990 par Philippe Soulan et François Gachon, a racheté l'agence de promotion Fizz, dont la marge brute s'élevait à 4,5MF en 1997. Rebaptisée ByTheWay Marketing Services, elle gère les budgets Danone, L'Oréal, Champion, Cacharel, Nivéa ou Wonderbra. «Nous souhaitions être présents dans l'ensemble des métiers de la communication, et non pas seulement dans l'édition d'entreprise, notre secteur d'origine», explique Philippe Soulan, qui rappelle que ByTheWay compte aujourd'hui parmi les premiers groupes indépendants français, avec une marge brute de 25MF et 29collaborateurs.

Une marge brute de 33MF

Ses cinq filiales, ByTheWay Publicité, ByTheWay Corporate, ByTheWay Productions, ByTheWay Marketing Sevices et Flashing, spécialisée dans la photogravure numérique, viennent d'être regroupées dans un hôtel particulier du XIVe arrondissement. «Cette année, notre marge brute devrait atteindre 33MF pour 38salariés», ajoute Philippe Soulan qui, avec 20MF propres, entend poursuivre le développement du groupe. Cet ingénieur de formation envisage de racheter une agence de publicité. ByTheWay travaille pour EDF, la Générale des eauxRenault, Bateaux parisiens et la Slifac, filiale du Crédit lyonnais...

Envoyer par mail un article

ByTheWay rachète Fizz

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.