Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CORPORATE

Altedia majoritaire au sein de M & M Conseil

05/11/1999

Le groupe Altedia, spécialisé dans la communication d'entreprise et les ressources humaines, complète son expertise avec une prise de participation majoritaire dans la société M&M Conseil. Depuis sa création en 1990, cette société organise une vingtaine de colloques par an à l'Assemblée nationale, au Sénat et au Parlement européen. Ses cofondateurs et actuels dirigeants, Hervé Maurey et Wilfrid Montassier, misent aussi sur une activité de «public affairs», c'est-à-dire de lobbying avec, notamment, un service de veille législative.

Une stratégie de croissance externe

Avec 11millions de francs de marge brute pour l'année 1998 et douze salariés, M&M Conseil n'a cependant pas une taille critique suffisante.«Nous souhaitons nous développer en région et en Europe,assure son président Wilfrid Montassier.Nous profiterons de la crédibilité d'Altedia et de sa connaissance des entreprises privées.»Raymond Soubie, le patron d'Altedia, reste, quant à lui, discret sur le montant de la transaction. Il se félicite de l'apport de l'enseigne à son groupe et salue au passage le savoir-faire de M&M Conseil tant en matière d'institutions que de partis politiques. Concrètement, l'agence M&M Conseil devrait conserver son nom, son management et ses effectifs. À terme, l'enseigne s'installera dans les locaux d'Altedia, situés dans le IXearrondissement de Paris. Cette acquisition confirme la stratégie de croissance externe de Raymond Soubie. Il assure pouvoir«mobiliser 50millions de francs pour racheter des activités complémentaires en France ainsi qu'en Europe».Des négociations seraient actuellement en cours.

Envoyer par mail un article

Altedia majoritaire au sein de M & M Conseil

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.