Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CONSULTING

De Desgrippes à Tramontane

12/11/1999

Directrice associée de Desgrippes Gobé&Associates depuis cinq ans, Laurence Wahl a quitté l'agence de design le 30septembre. Dès le 1eroctobre, sa société de conseil en stratégie de marque, Tramontane, était née. Comme le vent qui chasse les nuages, mais aussi comme l'ancien nom de l'étoile du berger, le ton est donné.«Après des années en agence de design, j'avais envie d'être plus proche des clients, des problèmes de repositionnement de marques»,explique-t-elle, en confiant qu'elle avait envie,«passé la quarantaine»,de mener sa propre barque.

Privilégier la distribution

Ses secteurs de prédilection seront la distribution et les institutions financières, dans une perspective internationale. Des univers qu'elle connaît bien pour s'être occupée, pendant les onze ans qu'elle a passés chez Desgrippes, des programmes d'image de la SNCF, du Crédit agricole, de la CNP, des hôtels Novotel et Mercure ou de La Halle aux vêtements, du groupe André.«Après avoir ignoré le marketing pendant des années, la distribution est devenue un important vivier de développement pour une agence conseil»,estime-t-elle. Simplement constituée de sa fondatrice et d'une assistante, Tramontane devrait doubler ses effectifs d'ici à la fin de l'année, sans compter le réseau de créatifs dont Laurence Wahl compte s'entourer.

Envoyer par mail un article

De Desgrippes à Tramontane

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.