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BUDGET

BDDP à l'assaut du Net

12/11/1999

Devant le développement du marché on line, le groupe BDDP France crée une offre globale à destination des webcompanies.

BDDP France réagit à l'explosion d'Internet en lançant comwebco, offre spécifique destinée aux «web- companies».« Nous recevons une avalanche de demandes,explique Nick Baum, pré- sident de BDDP France.Certains ont besoin d'un nom, d'un logo, de bases de données clients, de campagnes on line et off line. Nous avons créé ce pool de compétences transversal pour offrir du sur-mesure aux annon- ceurs du Net.»Le groupe français suit l'exemple de TBWA Chiat Day, sa cou-sine américaine.« À Los Angeles, l'agence compte réaliser 25% de ses revenus avec les webcompanies en l'an 2000,souligne Nick Baum.Ce marché représente 200 millions de dollars de new business depuis avril ! »BDDP France a déjà une expérience des annonceurs Internet avec les budgets QXL et Alapage. Le nou- veau pool sera animé par Nick Baum et les «web- companions» de BDDP @ TBWA et BDDP&Fils pour la publicité off line, OMD pour le conseil médias, BDDP Corporate pour les relations presse, The Brand Company pour l'identité visuelle, Tequila pour le marketing relationnel et BDDP @ Tequila interactive pour la conception de sites et le marketing on line. Devant une demande qui promet d'être importante, BDDP France filtrera les futurs annonceurs.«Nous procé- derons à une présélection, annonce Nick Baum. étant donné le foisonnement du marché, nous ne pourrons pas travailler avec tout le monde!»Enfin, BDDP France innove avec un mode de rémuné- ration prévoyant une parti- cipation au capital de ses clients, à concurrence de 50% de la rémunération totale.

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