Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING OPÉRATIONNEL

Fi System veut s'offrir Stratélite

19/11/1999

L'agence multimédia Fi System attend le feu vert de la COB pour acquérir Stratélite, agence spécialisée dans le marketing opérationnel.

À moins d'un avis négatif de la COB, la SSII Fi System devrait boucler la fusion-absorption de l'agence de marketing direct Stratélite avant le 31décembre. Avec cette opération, Fi System, spécialiste du multimédia, complète son savoir-faire technologique d'une expertise marketing. De son côté, Stratélite se dote de moyens financiers et humains. Objectif: créer une Web agency qui fédère le conseil et la conception de sites.

Chiffre d'affaires: 72,9MF

Les deux sociétés, qui ont chacune moins de dix ans, ont connu de belles progressions. Stratélite a été fondée en 1989 par Bertrand Frey et Pascal Josselin. En quelques années, ils ont réussi à séduire des grands comptes comme Nestlé, Sony, Canal+ ou Novartis. Aujourd'hui, ils affichent 23,3MF de chiffre d'affaires et anticipent une marge brute de 25MF pour 1999. Fi System a été créée au début des années 90 par Alain Giraud, Thierry Thevenet, Pierre Stefanica et Thibault Lecoeur. La SSII a signé plus de 300sites (SFR, Cartier, Française des jeux...) grâce à 350collaborateurs. Cotée au Nouveau Marché depuis un an, elle affiche un chiffre d'affaires de 72,9MF pour 1998. Fi System, qui vient de racheter son concurrent espagnol Intouch New Media, prévoit de nouvelles acquisitions en Europe du Nord.

Envoyer par mail un article

Fi System veut s'offrir Stratélite

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W