Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DESIGN

Carré noir crée aussi des noms

26/11/1999

Carré noir fait à nouveau parler d'elle. L'agence de design s'est équipée d'un département spécialisé dans les études et la création de noms de marques, pour lequel elle a recruté l'ancien directeur de création de Kaos, Olivier Auroy. Convaincue que le nom ne peut pas être dissocié du graphisme, l'enseigne propose des solutions globales qui mêlent design, marketing, sémantique et droit des marques, en partenariat avec des cabinets spécialisés.« Nous nous positionnons sur le design global,précise Jean-Louis Azizollah, le président de Carré noir.Le design est un agent de changement, nous avons la légitimité à intervenir sur les noms de société. »Ce développement s'inscrit dans la logique de rentabilité adoptée par Carré noir depuis le changement de statut de l'agence et l'éviction de son fondateur Gérard Caron en mai 1998.« Nous nous concentrons sur les activités les plus rentables,confirme Jean-Louis Azizollah.Carré noir a longtemps été tournée vers ses clients et pas assez vers ses actionnaires. Nous n'avons pas d'états d'âme à vouloir gagner notre vie. »

Une entreprise courtisée

Les principaux actionnaires de Carré noir, le Consortium de réalisation (CDR) et la Compagnie financière Edmond et Benjamin de Rothschild, pourraient tôt ou tard être amenés à céder leurs participations dans l'agence. Des contacts ont été pris avec Publicis et WPP, entre autres. Le fait que Benjamin de Rothschild siège au conseil de surveillance de Publicis semble accréditer l'hypothèse d'une fusion avec le groupe de Maurice Lévy.« L'agence n'est pas à vendre,répond Jean-Louis Azizollah, un peu provocateur.C'est une entreprise courtisée dans un contexte de regroupements des enseignes. »

Envoyer par mail un article

Carré noir crée aussi des noms

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.