Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ INTERACTIVE

La double culture de Digital Attitude

26/11/1999

L'agence de publicité interactive Digital Attitude n'a pas un an, mais déjà plusieurs budgets à son actif. Elle est intervenue sur la communication des sites elle.com, GMC Services (assurances) ou EMI Music. Elle conçoit des bannières et des newsletters, anime des forums, gère des mailing lists, achète de l'espace publicitaire, recherche des sponsors et des affiliés. Digital Attitude a aussi imaginé la campagne presse du site deL'Expansion,18h.com.La particularité de son fondateur et dirigeant, Olivier Soussy, réside dans sa double culture, française et nord-américaine. Cet ancien médiaplanneur chez DDB, McCann-Erickson puis 154, s'est expatrié au Canada pour s'initier à Internet chez le géant publicitaire Cossette. Là-bas, il a travaillé essentiellement pour l'opérateur Bell. En juillet 1998, il crée l'agence Digital Attitude à Montréal, puis duplique le modèle à Paris.« L'agence de Montréal est plus réceptive aux innovations en raison de sa proximité avec les États-Unis,avance Olivier Soussy.La création est d'ailleurs assurée au Québec. Nous faisons la synthèse entre l'efficacité anglo-saxonne et la french touch. »Résultat : les deux entités anticipent un chiffre d'affaires de 9MF pour 1999. Olivier Soussy espère toutefois augmenter son capital«afin de se développer plus rapidement.»

Envoyer par mail un article

La double culture de Digital Attitude

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.