Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING SERVICES

D'Arcy mise sur l'effet Teasing

03/12/1999

D'Arcy relance son offre hors-médias, en perte de vitesse depuis le départ en 1997 de Pascal Aurenche, alors patron d'IMP France, la filiale de marketing opérationnel du groupe. Le rachat de l'agence Teasing témoigne de cette nouvelle offensive.«Quand j'ai pris la direction du groupe en mars, il y avait dix personnes en charge du marketing direct et de la promotion au sein d'IMP France et aucune activité multimédia. Il fallait rapidement renforcer ces pôles par croissance externe», explique François Blachère, président de D'Arcy. Il opte donc pour Teasing, une agence «créative» et «éclectique» qui a développé, au gré des budgets, différentes expertises: l'édition, la stimulation, la promotion, Internet, la création, le planning stratégique... Le bon contact avec ses dirigeants a fait le reste. Créée en 1991 par deux ex-camarades de classe, Jean-Marc Cuenin et Franck Urwicz, Teasing affiche 10MF de marge brute avec 13salariés. Parmi ses clients: la Fnac, Disneyland Paris, La Poste et la SNCF.«Pour nous développer et gagner de gros budgets, il nous semblait indispensable de rejoindre un groupe avec un réseau international. Nous avons été séduits par D'Arcy. Ici, les hommes du marketing opérationnel ne sont pas pris pour des colleurs de timbre», précise Jean-Marc Cuenin.

Prévisions d'embauches

Teasing fusionne donc avec IMP France pour donner naissance à IMP-Teasing. Avec 25salariés, elle devrait afficher 20MF de marge brute en 2000. Présidée par Jean-Marc Cuenin et dirigée par Franck Urwicz, elle adopte le credo d'IMP Londres, agence anglaise leader dans son secteur avec 115MF de marge brute:«Offrir la meilleure solution, avec la meilleure idée, pour la meilleure efficacité.», explique Franck Urwicz. La nouvelle entité prévoit de se développer par croissance interne, en recrutant, entre autres, des spécialistes en bases de données et en multimédia.

Envoyer par mail un article

D'Arcy mise sur l'effet Teasing

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.