Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CORPORATE

W&Cie, diversified agency

10/12/1999

Havas Advertising devient majoritaire dans W&Cie, agence de communication corporate et financière

Havas Advertising a pris 55% du capital de W&Cie, le reste revenant à ses fondateurs, Gilles Deléris, Denis Gancel et Frédéric Messian, trois anciens collaborateurs de BDDP Corporate. L'a-gence de communication corporate et financière, qui garde son nom, est intégrée au pôle Diversified Agencies d'Havas Advertising. Ce dernier regroupe 40agences indépendantes évoluant sur des secteurs à forte croissance, du marketing services au multimédia en passant par le design.«W&Cie est une des rares start-up à succès du secteur corporate,explique Jean-Michel Carlo, président du pôle Diversified Agencies.Elle permet de renforcer notre offre sur le marché français.»W&Cie a été fondée en octobre 1997 avec le soutien de Bates, actionnaire de l'agence à hauteur de 30% jusqu'en octobre dernier. Ses résultats sont éloquents: 25millions de francs de marge brute, 31collaborateurs et 29clients, dont Valeo, Pinault Printemps Redoute, Europcar, Total Fina et ParisBourse SA.

Tournée vers l'international

«Notre agence s'est construite autour d'idées simples,indique Denis Gancel.Travailler surtout pour les entreprises privées; proposer à nos clients un interlocuteur unique, mais des expertises multiples; préférer les directeurs associés à une structure pyramidale et mettre l'accent sur la créativité.»En rejoignant Havas Advertising, qui annoncera bientôt le rachat d'une agence de communication financière à Londres, W&Cie compte s'appuyer entre autres sur le réseau de RP Grayling (filiale du groupe Lopex racheté cette année par Havas Advertising) pour se développer à l'international. Une forte croissance interne et des acquisitions en multimédia et en édition financière doivent permettre d'atteindre, d'ici à trois ans, les 100millions de francs de marge brute.

Envoyer par mail un article

W&Cie, diversified agency

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.