Vous êtes ici

Marques

Distribution

Monoprix joue la carte de la simplicité

13/08/2018 - par Valéry Pothain

Lancé en mars 2017, le nouveau programme de fidélité de Monoprix, conçu avec l’agence Rosapark, est devenu un cas d’école, affichant une réussite que les mois qui passent ne font que confirmer.

Électroménager

Darty inaugure la réparation immédiate en magasin

10/08/2018 - par Gilmar Sequeira Martins

Grâce à un espace SAV reconfiguré et digitalisé, Darty répare directement en magasin un tiers des produits défectueux, évitant ainsi leur envoi en atelier.

Cosmétiques

L'Oréal : le tuto beauté à la mode YSL

09/08/2018 - par Ariane Warlin

Réinventer le tutoriel : c’est le projet porté par les équipes en charge de l’expérience client de L’Oréal. Pour y parvenir, le groupe innove, tant sur le plan technologique que méthodologique.

E-commerce

Paiement: éviter le parcours du combattant

07/08/2018 - par Ariane Warlin

Sachant que les trois quarts des personnes qui entreprennent un achat en ligne abandonnent leur panier, les responsables de sites marchands doivent être davantage à leur écoute et simplifier l’étape...

E-commerce

Livraison: la révolution du dernier kilomètre

03/08/2018 - par Vanina Prelat l'Herminier

Depuis moins de quatre ans, nouveaux usages obligent, les entreprises font cas du sujet de la livraison. Et pour la première fois, les spécialistes de la logistique s’invitent à la table des...

Nouvelles technologies

L’expérience client sous 
le feu des innovations

31/07/2018 - par Gilmar Sequeira Martins

Avec les chatbots, l’IA, la réalité virtuelle, 
l’expérience client élargit les possibilités de découverte des produits 
et multiplie les opportunités de contact. Lui donner sa pleine mesure 
exigera...

Cosmétiques

Adrien Geiger : « Pour L’occitane, surprendre est 
indispensable »

30/07/2018 - par Propos recueillis par Didier Si Ammour

Adrien Geiger, directeur du développement de L’Occitane, 
mise à la fois sur le digital et un renouvellement de l’expérience 
en boutique pour recruter et fidéliser la clientèle de la marque.

publicité

SOS Hépatites sélectionne Addiction Agency

27/07/2018 - par TP

SOS Hépatites, fondation regroupant des associations de prévention et d'information sur les hépatites, a retenu sans compétition Addiction Agency pour lui confier sa nouvelle campagne « Du bruit...

La SNCF a organisé un appel d’offres avec les plus grandes agences de design internationales. AREP designlab associée à l’agence nendo sont lauréats de cette compétition, pour la conception des...

corporate

AB InBev change de directeur marketing global

27/07/2018 - par TP

Le groupe belge AB InBev, n°1 mondial de la bière avec des marques comme Budweiser, Corona et Stella Artois, nomme Pedro Earp comme nouveau directeur marketing global, en remplacement de Miguel...