Vous êtes ici

Marques

Hôtellerie

AccorHotels veut réinventer l'économique

15/02/2019 - par Marie-Caroline Royet

Un vent de rajeunissement souffle sur l'hôtellerie économique. La simple formule bon marché ne suffit plus. S’appuyant sur les exemples d'Airbnb ou de Homeaway, les hôteliers low cost créent des « ...

Social media

La semaine des réseaux sociaux en 5 actus business

15/02/2019 - par A.M. avec la Rédaction

Nouvelles fonctionnalités, nouveaux formats, nouvelles études ou nouvelles sources de monétisation... Chaque jour, l'actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer dans ce flot d'...

Le groupe Casino a annoncé le 15 février la vente pour 42 millions d'euros de plusieurs grandes surfaces déficitaires, tant intégrées qu'exploitées, aux enseignes Lidl et Leclerc lors du premier...

stratégie de marque

Thalassa sea&spa fait appel à la Maison W

15/02/2019 - par Sorlin CHANEL

Avec près de 50 ans d’expertise dans le bien-être et une présence sur 13 sites en France et à l’étranger, AccorHotels veut faire de Thalassa la marque référente du resort bien-être dans des lieux...

digital

Grany confie à WhiteDog son activation digitale 2019

15/02/2019 - par Sorlin CHANEL

À l’issue d’une compétition, la marque de biscuits et barres céréalières Grany (Lu, groupe Mondelez) sélectionne l’agence indépendante WhiteDog (brand content, activation, social media) pour...

réseaux sociaux

Un bug sur Instagram entraîne une perte de followers

15/02/2019 - par A.M.

Le réseau social a été affecté par un bug qui a démarré mercredi 13 février. Le problème s’est traduit par la perte de dizaines de milliers voire de millions de followers pour certains comptes (...

Malt, fournisseur d’une plateforme de mise en relation entre les freelances des métiers du numérique et les entreprises, a levé 25 millions d’euros pour développer sa communauté d’indépendants en...

Salon de l'Agriculture, loi Alimentation, Grand débat national... Christiane Lambert, présidente de la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles), décrypte l'actualité pour...

Branding

Wizbii fait mûrir sa marque

14/02/2019 - par Sorlin CHANEL

La start-up dédiée à l’emploi des jeunes a choisi Lonsdale pour faire peau neuve et refléter la diversification de ses activités, à l’instar du futur lancement de son service financier Pass Carrière.

Sur le vif

Marques et consommateurs : quelles relations ?

14/02/2019 - par Ambrine Ziani

Guillaume Laborde, CMO d’Happydemics présente l’étude qui a été menée sur les tendances de la consommations, lors de la conférence “La conférence change, et vous ?”. L’occasion de réfléchir aux...