Vous êtes ici

Marques

Réseaux sociaux

Data : tout reste à (re)faire

19/04/2018 - par Emmanuel Gavard avec Cécilia di Quinzio

La crise Facebook & Cambridge Analytica ne fait qu’enterrer définitivement la confiance des internautes. Tout est à reconstruire. Comment faire pour que les marques évitent la contagion ?

Distribution

Le meilleur du pire par Monoprix

19/04/2018 - par Alexis LE MEUR

Pour sa nouvelle campagne proposant de nouveaux systèmes de livraison, Monoprix et son agence Rosapark font un gros coup. Réalisée par les Traktor, la vidéo met en scène une jeune femme contrainte de...

Rebranding

L'École de management de Grenoble devient un Business Lab for Society

19/04/2018 - par Pierre LOEVENBRUCK

L'EMG a décidé d'une profonde refonte de sa marque. Annelaure Oudinot, directrice marque, digitale et communication de l'école, revient pour Stratégies sur cette nouvelle identité.

Interview

Laurent Solly (Facebook) : « Nous devons reconnaître nos erreurs et avoir le courage de réagir »

19/04/2018 - par Propos recueillis par Cécilia Di Quinzio

Le scandale Cambridge Analytica a ébranlé Facebook mais aussi toutes les entreprises du secteur. Stratégies a interrogé Laurent Solly, patron de Facebook pour l'Europe du Sud.

À l'occasion des Rencontres E-commerce One to One de Monaco, Stratégies a interrogé François Loviton, directeur retail de Google, sur les derniers outils de ciblage de YouTube. En connectant la...

Diagnostic

La Halle aux erreurs

19/04/2018 - par emmanuel Gavard

En demandant à ses caissières de ne pas appliquer les réductions auxquelles les clients avaient le droit, la Halle a commis de lourdes fautes.

Ameublement

Mobalpa sort du bois

19/04/2018 - par Thomas Pontiroli

Le cuisiniste de Haute-Savoie reviendra en TV en juin avec l’agence Jésus et Gabriel. En pleine campagne de conquête, son objectif est de moderniser son image auprès des trentenaires.

digital

Ducros sélectionne Disko

19/04/2018 - par Sorlin CHANEL

Ducros (groupe McCormick) choisit Disko pour sa stratégie social media, brand content & e-influence. Dans ce cadre, l'agence donne vie sur le digital à la nouvelle plateforme de marque lancée...

Hôtellerie et restauration

Cafés et hôtels littéraires : le pari du storytelling

18/04/2018 - par Delphine Le Goff

Marcel Proust, Gustave Flaubert, Alexandre Vialatte, Marcel Aymé... Ces écrivains donnent chacun leur nom à des hôtels, regroupés dans la Société des Hôtels Littéraires. De son côté, un haut lieu de...

L'actu vue par...

Luc Laurentin : « À qui fera-t-on confiance demain sur la data ? »

18/04/2018 - par Thomas Pontiroli

Luc Laurentin, directeur de BVA-Limelight et vice-président de la Fédération Syntec, s'exprime sur les dernières actualités telles que le bras de fer avec la SNCF, les scandales liés aux Gafa...