Vous êtes ici

Marques

start-up

360Learning lève 41 millions de dollars

19/04/2019 - par Cécilia Di Quinzio

360Learning, start-up franco-américaine fondée en 2013 spécialisée dans la formation en ligne, vient de finaliser un tour de table de 41 millions de dollars auprès de Bpifrance via son fonds Large...

Ikea, Doritos, DDB… Stratégies a repéré cinq publicités diffusées à l’international, avec une sélection 100% design.

Social Media

La semaine des réseaux sociaux en 6 actus business

19/04/2019 - par CDQ

Nouvelles fonctionnalités, nouveaux formats, nouvelles études ou nouvelles sources de monétisation... Chaque jour, l'actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer dans ce flot d'...

identité visuelle

Kronenbourg confie son identité visuelle à Carré Noire

19/04/2019 - par Marie-Caroline Royet

La brasserie Kronenbourg confie à l’agence de branding Carré Noir la refonte de sa marque. Le projet comprend l’identité visuelle autour de la création d’un symbole iconique, d'un nouveau logo, la...

Luc Speisser est le président de l’ADC (Association Design Conseil) et président de l’agence Landor Europe. Pour le numéro 100% Design de Stratégies, voici son avis sur les principales actualités du...

stratégie de marque

Tim Hortons choisit Nude pour accompagner son implantation en Chine

19/04/2019 - par Sorlin CHANEL

Après compétition avec deux autres agences dont Publicis China, Nude, qui dispose d’une équipe de dix personnes à Shanghai, a été choisie pour accompagner la chaîne canadienne de restaurants Tim...

Edition

Editis travaille sa convergence avec Vivendi

19/04/2019 - par Entretien : Amaury de Rochegonde

Cécile Berger, directrice marketing d'Editis, dévoile les multiples passerelles qui vont pouvoir se développer entre le groupe d'édition (Nathan, Bordas, Plon, Le Cherche Midi ou Robert Laffont) et...

La statue de bronze, opération de communication en faveur du leadership féminin, signée McCann pour le fonds State Street, a été largement saluée lors de sa mise en place en 2017. Deux ans plus tard...

Grand prix Stratégies du design

Mumm met son champagne sur orbite

18/04/2019 - par Ariane Warlin

Une bouteille de champagne à boire en apesanteur et une coupe d’exception pour savourer : c’est la toute dernière innovation de Mumm. Une vraie prouesse technique qui vaut à la marque de spiritueux...

Design

Mais pourquoi les smartphones se ressemblent tous ?

18/04/2019 - par Thomas Pontiroli

En devenant de grands écrans sans bordures, les smartphones, comme les paquets de cigarettes neutres, ont fini par tous se ressembler. Un défi pour imposer ses codes, d’autant que le mimétisme n’est...