Stratégies de marques
La marque réinvestit le secteur avec le lancement d'une collection de vêtements techniques et d'une raquette, la LT 12, dont l'agence MNSTR s'est vu confier la communication de lancement.

Lacoste, nom mythique du tennis français, a laissé, au fil de ces dernières années, le secteur à Nike, Adidas, ou même la marque de vêtements japonaise, Uniqlo, entrée par surprise dans le circuit, en devenant en 2012 le sponsor du n°1 mondial, Novak Djokovic.

La griffe Lacoste Sport, qui se positionne aujourd’hui sur le «sportswear », a décidé de réinvestir le tennis, avec une collection capsule de vêtements techniques, et surtout une raquette en édition limitée, la LT 12, issue d’un travail artisanal de haute technologie. Pour soutenir ce recentrage et le lancement de cette raquette, Lacoste a fait appel à l’agence MNSTR (chargée en 2012 de la campagne «Polo du futur» pour les 80 ans de la marque) qui a conçu un dispositif mondial de communication, centré sur le digital et déployé en RP, activation influenceurs, in-store et animation sur les tournois.

En prolongement de la signature de la marque Lacoste («Life is a Beautiful Sport ») créée par BETC, l’agence MNSTR a choisi, pour le tennis, de décliner le concept «Elegance is victory» via des microcontenus pour les réseaux sociaux (Tumblr, Pinterest, Snapchat....) dont une minisérie de sept vidéos diffusée sur Instagram et Vine racontant chacune une facette de la LT 12 - les fans étant invités à contribuer à l’histoire en partageant leurs photos grâce au hashtag «#beautifultennis». L'édition d’un ouvrage, Une histoire de tennis et d’élégance, complète le dispositif et sa version connectée (appli Iphone et Android) permet de découvrir visuels et vidéos.

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