L’ancienne école française des attachées de presse, engage un ambitieux programme de transformation digitale. Et a renouvelé entièrement ses équipes.

Selon nos informations, l’Efap va annoncer, aujourd’hui, un gros plan de transformation digitale. Une révolution pour l’école française des attachées de presse, fondée en 1961 par Denis Huisman. Cela fait suite au rachat du groupe EDH (écoles Denis-Huisman) en juillet 2014 par Amine Khiari (ex-directeur général du Pôle universitaire Léonard-de-Vinci, dit fac Pasqua) avec le fonds d’investissement franco-britannique Platina. Le groupe EDH comprend trois établissements (l’Efap, l’EFJ école de journalisme créée en 2005, et Icart, école des métiers du management de la culture, fondée en 1963). Si Denis Huisman (86 ans) demeure président du conseil de surveillance, les équipes ont été totalement renouvelées. Le groupe EDH a ainsi recruté Nathalie Goldschild, 46 ans, comme secrétaire générale (ex-DRH de Fred & Farid), Vincent Montet, 44 ans, directeur de la stratégie digitale (ex-directeur associé de l’agence Grenade & Sparks, et membre du Board de l’IAB  en charge de l’emploi et de la formation), et Emmanuelle Baruch, 44 ans, directrice du développement et de la communication du groupe (ex-ESCE et ISC).

 

Le groupe mise sur la communication

 

Le groupe est doté d’un important budget de communication en 2015, pour faire connaître sa mue: 1,2 million d’euros. Au programme, un plan média multisupport: papier (hebdo, mensuels, guides de presse spécialisée et économique), affichage (métro, Abribus, université), web (bannières, skyscraper, pavé…), salons, conférences et réseaux sociaux. Plus la refonte des trois sites internet des écoles: Efap, Icart, EFJ. Ces dernières semaines, le département communication et développement a intégré neuf nouvelles personnes. Pour la refonte de ses logos et de sa stratégie de marque, le groupe a été accompagné par l’agence Simone.

 

Les nouveaux métiers de la com

 

Si l’Efap conserve son nom, sa signature change: «L’école des nouveaux métiers de la com» (plutôt que «L’école des métiers de la com»). Et ce n’est pas juste un lifting pour la quinquagénaire. La révolution digitale sera portée par son directeur de la stratégie digitale, Vincent Montet: «Nous lançons en octobre 2015 un nouveau MBA, digital marketing & business et en parallèle, je vais conduire la transformation digitale du groupe», dit-il. Pour prendre plus rapidement le train du digital, l’EFAP a noué un partenariat avec l’organisme de formation, le Hub Institute, permettant aux étudiants de participer à ses événements (Hub forum et Hub day). Tandis qu’Emmanuel Vivier, cofondateur du Hub Institute, devient président du board pédagogique du nouveau MBA.



 

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