Le Japonais avait prévu de réduire de 1 000 personnes ses effectifs dans sa filiale de mobiles, ce sont finalement 2 100 postes qui seront supprimés.

Le géant japonais de l'électronique Sony, qui avait prévu de réduire de 1 000 personnes ses effectifs dans sa filiale de mobiles, annonce que le total de postes supprimés atteindrait finalement 2 100 d'ici à la fin de l'exercice 2015-2016.La première tranche qui correspondait à 15% du personnel avait été décidée en septembre.   

 

Le tout reviendra donc à réduire de quelque 30% le nombre total d'employés de Sony Mobile Communications pour tomber à environ 5 000 salariés fin mars 2016, si l'on se réfère aux chiffres donnés par le patron de Sony, Kazuo Hirai, l'an passé. Sony a précisé que cette diminution de la main-d'oeuvre lui permettrait une substantielle économie dans les prochaines années.

 

Le groupe renonce à la Chine

 

Confronté à une concurrence très vive sur le segment des smartphones, le groupe est en train de revoir les zones de commercialisation de ses appareils ainsi que la constitution de sa gamme pour ne pas se ruiner dans des batailles impossibles à gagner, notamment sur les marchés comme la Chine où le combat face à des fabricants locaux est infernal.

 

Sony préfère se concentrer sur les pays comme les Etats-Unis, le Japon ou la France où sont appréciés ses smartphones haut de gamme Xperia, via des partenariats avec les opérateurs, même si ces modèles y affrontent ceux du sud-coréen Samsung et de l'américain Apple.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.