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Et si la prochaine révolution féminine s’appelait Shred Pad? C’est du moins ce qu’a fait croire durant quelques jours l’agence CLM BBDO en présentant, à coup de témoignages d’experts et de communication virale, le destructeur de protections périodiques de la marque Nana.

Un canular vite mis à jour, de nombreux sites et internautes ayant exprimé des doutes dès l’annonce de lancement du produit: des experts inexistants en dehors de la vidéo, une absence d’indications concernant la date de sortie et le prix, une proximité trop évidente avec le 1er avril…

Malgré la qualité de la campagne, les consommateurs ont rapidement fait le rapprochement avec des campagnes du même acabit, comme celle réalisée il y a quelques mois par DDB Romance pour le lancement des Mikado King Choco. Les consommateurs seraient-ils devenus trop perspicaces pour ce genre de campagne?

Ce lundi, CLM BBDO a donc dévoilé le vrai produit: les nouveaux emballages «Enroulez, fermez, jetez», destinés à conserver de façon plus hygiénique et discrète les protections périodiques en attendant de trouver une poubelle pour les y jeter.

Une révélation qui fait voir rouge à certains médias, trompés par la marque, mais aussi à nombre de consommatrices qui attendaient une véritable innovation, lassées des traditionnelles publicités toutes en métaphores (fleurs, sang bleu, etc.).

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