Palmarès

Danone a été récompensé du «Trophée de la réputation 2015» le 31 mars au Medef. Ce prix, fondé sur un baromètre qui évalue la réputation de 42 grandes entreprises sélectionnées selon leur notoriété, est réalisé depuis trois ans par Viavoice pour Syntec Conseil en relations public. Le groupe agro-alimentaire français succède à Airbus Group (2014) et à Google (2013). Danone peut se flatter d’obtenir un score de confiance de 69% auprès du grand public, 72% auprès des actionnaires, 68% auprès des salariés, 70% auprès des militants de causes citoyennes… Quant à ses produits, 71% des Français les considèrent de grande qualité. «Souvent comparé à Nestlé, Danone dépasse le groupe suisse de près de trois points sur l’indice RSE et obtient le trophée en responsabilité sociétale», note François Miquet-Marty, président de Viavoice. Danone partage le podium avec Google et Nestlé, respectivement 2e et 3e. Des Trophées par catégorie ont également été décernés: Michelin (qualité des prestations), Yves Rocher (responsabilité environnementale) et EDF (responsabilité sociale). La Banque postale et Ikea affichent la meilleure réputation de leur secteur d’activité.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.