Publicité

Malgré la sortie de l'hiver, la situation des personnes vivant dans la rue n'en devient pas moins difficile, d'autant plus que la fin de la trève hivernale le 31 mars limite les places d'hébergement des SDF. L'occasion pour l'association Aurore, qui lutte contre l'exclusion et la précarité depuis 1871, de donner de la visibilité aux 140 000 personnes sans toit en France. Sur une idée offerte par le créatif publicitaire et photographe Rémi Noël (Lowe Stratéus), l'association a lancé cette semaine à Paris une campagne d'affichage détournant les grands noms du luxe pour illustrer le quotidien des sans-abris avec pour accroche «Ayons l'élégance d'aider ceux qui n'ont rien». Les trois prints privilégient l'affichage libre, c'est-à-dire sur des emplacements publics réservés, un moyen de communiquer gratuitement tout en ayant une grande visibilité. La campagne, déjà diffusée sur les réseaux sociaux, a été bien accueillie aux vues des nombreuses réactions de soutien des internautes.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.