Réseaux sociaux
La start-up française a annoncé une levée de fonds de 500 000 euros pour se développer à l'international et enrichir ses programmes destinés aux marques.

Le réseau social de partage de contenus Uplike a levé 500 000 euros auprès de ses investisseurs historiques. Cette levée de fonds servira à soutenir son développement international, notamment en Russie et au Brésil, mais aussi à recruter des employés afin de répondre «aux besoins des marques qui rejoignent Uplike», a précisé Emmanuel Françoise, directeur général et fondateur du réseau social.

Les nouveaux venus développeront «ses programmes annonceurs 100% publicité native, orientés shopping social». La nouvelle version d'Uplike intègre en effet le native advertising.

Acquisition d'un site de mode

En parallèle, la start-up française a annoncé l’acquisition de l'activité B to C de Lookn Be, un site de mode et de shopping communautaire. «Cette acquisition permettra de développer notre présence à l'international, notamment en Russie et au Brésil, d'intégrer cette marque dans une fonctionnalité d'Uplike et de capitaliser sur sa communauté», a expliqué Emmanuel Françoise.

Souvent comparée à un mélange de Pinterest et d'Evernote, Uplike a ouvert fin mars un bureau à Tokyo. Dans l'Hexagone, ses équipes sont réparties entre Nantes et Paris. Lancée il y a 20 mois dans deux versions IOS et Android pour smartphones et  tablettes, l'application mobile compte 2,3 millions d'utilisateurs dans plus de 100 pays.



Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.