En troisième position en 2013 et deuxième en 2014, Orange est devenue la marque française la mieux valorisée dans l’édition 2015 du classement Brand Finance, avec une «valeur de marque» de 16,4 milliards d’euros, un «record absolu» pour une marque de l’Hexagone, selon le cabinet-conseil en stratégie et en évaluation de marque.

 

Chaque année, Brand Finance valorise et compare des milliers de marques dans le monde, dont cinquante françaises. «Les marques sont évaluées de sorte à déterminer leur valeur intrinsèque, leur hiérarchie et leur impact sur la performance d’entreprise», précise le cabinet-conseil.

 

Autre résultat notable cette année, la marque BNP Paribas, qui était à la première place en 2014, a perdu 16% de sa valeur, laquelle s’élève désormais à 12,3 milliards d’euros. Elle passe à la quatrième place du classement français. Le Top 10 se compose, dans un ordre décroissant, d’Orange, Axa, Total, BNP Paribas, GDF Suez, Airbus, L’Oréal Paris, EDF, Carrefour et Danone.

 

Au sein de ce classement des dix premières marques, L’Oréal Paris affiche la plus forte hausse (+32%) et se trouve également être la seule marque française notée AAA+ par Brand Finance.

 

Au plan mondial, le trio de tête est constitué d'Apple, Samsung et Google. Première marque française, Orange occupe le quarante-sixième rang.

 

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