Marketing sportif
La Fédération française de football lance sa communication autour de l’équipe de France de football féminine qui disputera la Coupe du monde dans moins d’un mois. Les sponsors se mobilisent aussi.

Comme lors du mondial masculin, la Fédération française de football (FFF) ouvrira une Casa Bleue à l’occasion de la Coupe du monde de football féminin qui se disputera du 6 juin au 5 juillet au Canada et à laquelle participera l’équipe de France. Ce lieu, installé à Paris dans un pub Canadien du VIe arrondissement et géré par la FFF, sera le point de rassemblement des supporters des Bleues. Une seconde "Casa" devrait aussi être ouverte au Canada en association avec Accor.

 

La fédération vient aussi de lancer sa campagne de soutien autour de l’équipe de France féminine avec l’agence La Fourmi. Celle-ci s’articule autour d’une plateforme numérique baptisée "#objectifcanada" dont l’élément central est un site consacré à l’actualité des Bleues. Un film, destiné à mobiliser les supporters, est déjà diffusé de manière virale et sera programmé en télé. Concrètement, cette action commence avec les deux matchs de préparation des footballeuses en France, le 22 mai à Châteauroux et le 28 à Nancy, grâce à une vague d’affichage dans les deux villes. La FFF mettra aussi à disposition des kits de supporters, distribués par l’intermédiaire des ligues régionales.

 

Sur les réseaux sociaux, avec Re-Mind, la fédération propose aussi un jeu sur Facebook : « Quelle Bleue es-tu ? ». Un tirage au sort permettra de gagner un voyage au Canada pour supporter l’équipe de France féminine. Sur Twitter, les internautes peuvent bénéficier de dédicaces des joueuses sur leur propre fil. Enfin, selon nos informations, plusieurs sponsors officiels de la FFF préparent aussi leur propre communication, notamment Nike, KFC, Crédit Agricole, PMU, Volkswagen et EDF. Ces deux dernières marques devraient diffuser un spot publicitaire autour des féminines. Une première pour les joueuses françaises. Les matchs de la Coupe du monde de football féminin seront diffusés en France sur W9 et Eurosport.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.