Publicité

Instagram est vent debout contre l'utilisation de l'émoji (nom japonais de l'émoticône) aubergine, jugée trop sexuelle. A cette annonce on ne peut plus saugrenue, ne pouvait répondre qu'un acteur qui milite pour la libération du plaisir: Marc Dorcel. Son agence Rosbeef a donc misé sur de nouvelles icônes X à utiliser dans ses communications SMS ou sur les réseaux sociaux, des émojis on ne peut plus sobres, qui demandent un brin d'imagination pour en trouver le pendant érotique: le coq est utilisé pour désigner la «cock» (pour ceux qui ne maîtriseraient pas l'anglais, on laisse le soin à Google de faire la traduction), un ballon de football pour «balls» (et le sex toy qui y est associé), et enfin un sapin, dont la forme est sans équivoque (on se souvient d'ailleurs de l'affaire de l'arbre de Noël de Paul McCarthy place Vendôme, à l'automne 2014). Le tout animé dans une vidéo beatbox endiablée, qui donne une autre dimension, encore plus barré, à cette campagne «EmojX».

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.