Inauguré en mars 2015, le Social Hub Orange est la première «social room» de veille, d'écoute et de conversation créée par un opérateur télécoms en France. «Avec ses 18 écrans et une équipe permanente de six personnes, cet espace est consacré au monitoring de l’e-réputation d’Orange sur les réseaux sociaux et les médias en ligne, à la détection de tendances numériques émergentes et permet d’optimiser les campagnes digitales», explique Béatrice Mandine, directrice communication et marque d'Orange, qui a la responsabilité du Social Hub. Réalisée par l’agence Tequila rapido, cette plateforme «remonte» sur les écrans une sélection de données sociales clés. Ainsi, dans la crise médiatique déclenchée par le PDG, Stéphane Richard, concernant la présence d’Orange en Israël, elle a permis de datavisualiser en temps réel l’influence des communautés juives britanniques et américaines sur Twitter. Le Social Hub est ouvert à tous les départements de l’entreprise, dans un objectif d’évangélisation et de partage du savoir-faire de l’équipe et des outils de datavisualisation. Il permet aussi «de suivre les prises de paroles de l’entreprise dans les 29 pays où la marque est présente», ajoute Beatrice Mandine, et donc de coordonner les équipes de community management afin d’assurer la cohérence de l’image de marque dans le monde entier.

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