Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

institutionnel

Les Allocations familiales se dévoilent

18/09/2008 - par Alain Delcayre

La Caf reprend la parole après plus de dix ans de silence. L'occasion de faire connaître des pans entiers de son activité, souvent méconnus.

Voilà une campagne qui tombe à pic… à quelques semaines du vote de la loi sur le RSA (revenu de solidarité active), dont la gestion sera confiée à la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf), cette dernière lancera le 27 septembre sa première publicité institutionnelle depuis plus de dix ans (budget : 1 million d’euros). « Cette campagne, prévue depuis de longs mois, n’est pas liée au RSA », précise toutefois Pascal Martin, responsable de la communication. Notre objectif est de faire savoir qu’au-delà des seules allocations familiales, il existe un service public de la famille. » Signée par Publicis Consultants, la campagne radio relayée sur Internet via le site www.caf.fr évoque ainsi onze thèmes auxquels la Cnaf apporte des solutions, parfois méconnues par le grand public, telles que le financement de crèches et d’activités extrascolaires en lien avec les mairies, des lieux d’échanges enfants-parents et l’aide aux parents d’enfants handicapés.

Le début d’une communication

Au total, douze spots radio (dont un générique) mettent en scène chacun de ces thèmes avec pour signature : « L’esprit de familles. » L’objectif est de toucher 75 % de la cible prioritairement visée, à savoir les femmes de 29 à 45 ans de milieux modestes. Un renvoi sur le site de la Caf incite les allocataires (dix millions de personnes concernées, pour plus de 70 milliards d’euros versés chaque année) à aller plus loin en visionnant notamment douze témoignages d’agents recueillis parmi les 123 caisses d’allocations familiales en France. Pour chacun des thèmes, l’allocataire pourra accéder à des informations plus précises.Si l’organisme public n’est pas encore prêt à envisager un changement de nom afin de ne plus être réduit à son seul rôle de caisse, en revanche, il compte bien poursuivre sa nouvelle prise de parole institutionnelle dans les prochains mois, à commencer par le RSA.

Envoyer par mail un article

Les Allocations familiales se dévoilent

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W