Internet
You Tube a lancé hier sa plateforme de retransmissions de jeux vidéo. Avec un public potentiel faramineux, You Tube Gaming veut concurrencer Twitch, le service d'Amazon.

You Tube (service de partage de vidéos de Google) a lancé officiellement mercredi 25 août sa plateforme ciblant les amateurs de jeux vidéo, avec laquelle il se positionne en concurrent pour la société Twitch, d’Amazon, que Google voulait racheter en 2014.

Le service, nommé You Tube Gaming, est accessible sur un site internet ou par l'intermédiaire d'une application mobile. Il permet d'accéder à des retransmissions de parties en direct ou à la demande, ou encore des commentaires et des critiques de nouveaux titres. La plateforme était en test depuis juin, avec notamment des démonstrations lors du salon du jeu vidéo E3 à Los Angeles, mais la date de sortie n'avait pas été dévoilée.

You Tube Gaming a été lancée mercredi aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, et d'autres pays doivent suivre «bientôt».

Le public potentiel est énorme, vu les milliards d'heures de vidéos liées à des jeux déjà regardées chaque mois sur You Tube. La retransmission en direct de jeux vidéo ou de compétitions entre joueurs est un marché en plein essor, et Twitch fait actuellement la course en tête.

Amazon avait mis près d'un milliard de dollars sur la table l'an dernier pour mettre la main sur cette société, qui revendique plus de 100 millions de visiteurs par mois.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.