Santé
En alliant leurs connaissances médicales et leurs compétences technologiques, Sanofi et Google veulent faciliter la vie des personnes atteintes de diabète.

Le laboratoire pharmaceutique français Sanofi vient de nouer une alliance avec la division sciences de la vie du Google, dans le domaine du diabète. Cette collaboration vise à «améliorer la prise en charge et les résultats cliniques des personnes atteintes de diabète de type 1 et de type 2», précise Sanofi dans un communiqué.

Suite à cet accord, les deux entreprises vont étudier «les moyens d'améliorer la prise en charge du diabète en développant de nouveaux outils qui rassemblent un grand nombre d'aspects, auparavant cloisonnés, de la gestion» de cette maladie, et «de permettre de nouveaux types d'interventions». Le but est de faciliter la gestion de leur diabète par les patients, afin de réduire le risque de complications et in fine, d'abaisser le coût des soins, espèrent les partenaires.

 

Méthodes proactives



«Cette initiative combine les atouts et le savoir-faire de Sanofi dans le diabète avec le leadership de Google en matière de technologie et d'analyse, afin de lancer une initiative unique en son genre ayant le potentiel de transformer le traitement du diabète», a déclaré Olivier Brandicourt, directeur général de Sanofi, dans un communiqué.

«Avec l'arrivée de nouvelles technologies permettant de suivre en continu et en temps réel l'état de santé des patients, nous pouvons envisager des méthodes plus "proactives" et efficaces de contrôle du diabète», a déclaré de son côté Andy Conrad, directeur général de la division sciences de la vie de Google.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.