Communication
Accusée de tous les maux, l'huile de palme est au cœur des débats nutritionnels et environnementaux. Le conseil malaisien de l’huile de Palme part en campagne avec l’agence Havas Paris sur le thème «On dit tout et n’importe quoi sur l’huile de palme de Malaisie».

On l'accuse de tous les maux : dangereuse pour les artères, responsable de déforestation massive et de la mort d'orangs outans… L'huile de palme est au cœur des débats nutritionnels (notamment celui sur l'instauration d'une «taxe Nutella») et environnementaux.

«Pour combattre les idées reçues et inviter chacun à se faire sa propre opinion », le conseil malaisien de l’huile de palme a fini par réagir. Il lance à partir du lundi 7 septembre une campagne «On dit tout et n’importe quoi sur l’huile de palme de Malaisie» signée de l’agence Havas Paris.

Le dispositif comprend du print presse, affichage et digital en France et en Belgique, avec une série de cinq illustrations qui traite le sujet par l’absurde pour mieux interpeller et inciter le public à se connecter sur le site internet pédagogique (huiledepalmedemalaisie.info) qui propose des contenus informatifs ainsi qu’un quiz pour gagner un voyage d’études en Malaisie. Et surtout un mini webdoc (6 séquences thématiques de 2 minutes environ: production, animaux, alimentation, forêt, santé, social) signé Havas Productions qui raconte le périple de trois étudiants et jeunes professionnels à la rencontre des acteurs locaux. Une stratégie web social est également prévue pour partager des contenus et interagir avec le public.

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