stratégie de marques
Le constructeur canadien va sortir avant la fin de l'année son premier smartphone sous Android, baptisé Priv.

Surprise: le constructeur canadien Blackberry va sortir d'ici à la fin de l'année son premier smartphone sous Android, baptisé Priv. C'est au détour d'un communiqué sur ses derniers résultats trimestriels qu'il annonce «son intention de lancer un terminal haut de gamme qui fonctionne avec le système d'exploitation Android». Même s'il affirme qu'il n'abandonnera pas son propre système d'exploitation, Blackberry 10.

Le smartphone Priv (dont le nom est censé rappeler l'attachement de la société à tout ce qui touche à la protection de la vie privée de ses clients) combinera «le meilleur de la sécurité et de la productivité de Blackberry avec le vaste écosystème d'applications mobiles disponible sur la plateforme Android», précise John Chen, PDG de la société.

Il disposera d'un clavier physique coulissant, la marque de fabrique de Blackberry. Le pionnier du smartphone, devenu dans ce segment un acteur secondaire, tente depuis deux ans de recentrer ses activités dans la fourniture de logiciels et de services aux entreprises et aux gouvernements.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.