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Pour toucher les 15-25 ans, Prisma Media vient de lancer Switch, une application mobile à la Tinder sur l’actualité du web, de la télé et du people.

Trois minutes à perdre pour se divertir et s’informer sur l’actualité du web, de la télé et du people: tel est le concept de la nouvelle application mobile Switch, lancée par Prisma Media à destination des 15-25 ans. D’un glissement de doigt, le mobinaute passe en revue les 30 à 40 sujets publiés par jour, des formats courts qui se résument à un titre, une photo et une légende, sur des sujets qui font le buzz sur la toile, de la «youtubeuse» Enjoy Phoenix à Kim Kardashian, en passant par l’animateur Matthieu Delormeau.

Tous les codes du web version 2015 sont là: une navigation à la Tinder, des mots-clés à profusion qui rappellent Instagram et des contenus issus en grande partie des réseaux sociaux. «Nous voulons renforcer notre présence éditoriale sur les supports mobiles sur une cible plus jeune que celle de Télé Loisirs», explique Daniel Daum, éditeur du pôle TV-entertainment chez Prisma Media.

Objectif addiction

Derrière cette application, les 50 journalistes-rédacteurs qui composent la newsroom télé que Prisma a mis en place en mai dernier pour alimenter les supports print et digitaux de Télé Loisirs, Télé 2 Semaines et TV Grandes Chaînes. L’appli a été conçue par les équipes de Recatch, une société spécialisée dans le développement technologique mobile rachetée par Prisma en avril.

Autres axes importants de Switch, la viralité et la personnalisation. Tout est fait pour que le mobinaute partage les contenus sur les réseaux sociaux et dise s’il aime ou pas un sujet, de sorte que l’appli ne lui propose que des articles qui l’intéressent vraiment. «Nous voulons créer de l’addiction et les premiers résultats montrent que l’usage est le bon: après une semaine d’utilisation, nous sommes déjà à 30 pages vues et 6 minutes en moyenne par visite», chiffre Daniel Daum.

Pour l’instant, l’application est lancée sans publicité mais le mode de navigation par carte pourrait facilement se prêter à du native advertising. Prisma Media espère atteindre les 100 000 téléchargements dans les six mois, pour 500 000 visites par mois d’ici à un an.

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