Russie - Alimentation

À Saint-Pétersbourg, Bushe est une chaîne de boulangerie très réputée qui propose aussi de manger sur place. Pour en faire la promotion, l’agence moscovite Red Pepper Ekatariburg, plutôt que de traiter de la qualité de ses produits, a déplacé le sujet sur la convivialité. Elle a invité, en octobre 2015, les blogueurs de la ville à un déjeuner et à une séance photo chez Bushe puis leur a demandé de poster le cliché de leur plat préféré sur Instagram. Dans un deuxième temps, ces images ont été intégrées –façon polaroid–  au visuel de la campagne d’affichage qui mettait en scène les blogueurs en train de déjeuner chez Bushe. Les affiches dans la rue, à leur tour photographiées par les internautes, ont été publiées sur les réseaux sociaux et donc… sur Instagram. Un retour à la case départ enrichi malin. C.L.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.