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L'horloger suisse Tag Heuer, filiale du groupe de luxe français LVMH, a dévoilé le 9 novembre à New York sa première montre connectée, conçue avec Google et Intel, pour rivaliser avec l'Apple Watch. Cette montre reprend les lignes de la Carrera, un classique popularisé par l'acteur Brad Pitt.

A l'instar de la plupart des montres connectées actuellement commercialisées, la Carrera Connected permet de recevoir des notifications, de servir de GPS, de lire des SMS, d'identifier les appels entrants ou encore de surveiller le rythme cardiaque. Sa batterie a une autonomie d'une journée.

Rajeunir la cible

Elle est la première réponse d'un horloger de luxe classique à l'arrivée d'Apple, qui s'est allié pour la circonstance au maroquinier français Hermès, prenant de court les grands noms suisses. Le bracelet de la Carrera est toutefois en caoutchouc (avec six coloris) mais Tag Heuer promet un bracelet en cuir dans les prochains mois.

L'horloger suisse espère par ailleurs rafraîchir son image quelque peu traditionnelle et attirer la clientèle des millenials (15-35 ans).

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