Télécoms
Le monde des opérateurs téléphoniques pourrait être prochainement chamboulé puisque Orange serait actuellement en négociations pour racheter Bouygues Telecom.

Après des rumeurs insistantes ces derniers jours, Orange et Bouygues viennent de confirmer être en «discussions» en vue d'un rachat de Bouygues Telecom par l'opérateur historique.

«Un accord de confidentialité a été signé ce jour [mardi] par Bouygues et Orange», précise Bouygues dans un communiqué, alors qu'Orange évoque «la reprise de discussions préliminaires avec le groupe Bouygues». «À ce jour, aucune décision n'a été prise et rien ne garantit l'issue de ces discussions préliminaires», assure toutefois Bouygues.

«Ces discussions ne sont pas contraintes par un calendrier particulier et ne s'engagent pas sur un schéma prédéfini», indique pour sa part Orange.

Trois opérateurs

La réussite d'une éventuelle fusion, suspendue à son acceptation par les autorités de la concurrence en France et à Bruxelles, entraînerait le passage de quatre à trois opérateurs dans l'Hexagone, où le nouvel ensemble ferait face à l'opérateur à bas prix Free et à SFR-Numericable sur l'un des marchés les plus concurrentiels d'Europe.

Rappelons que Martin Bouygues avait rejeté en juin une offre de Patrick Drahi, patron d'Altice (SFR-Numericable), et n'était pas plus favorable à un accord avec Xavier Niel, fondateur d'Iliad, la maison-mère de Free dont l'arrivée a chamboulé le secteur français des télécoms.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.