MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL
Marques
Agences
Médias
Plan de la rubrique Marques
Voir les dossiers Marques
Votre Flux Rss Stratégies Marques
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article

Coca-Cola en diaporama au Nigeria et au Kenya

Boissons

08/02/2016

© DR

Coca-Cola a gagné en notoriété auprès de ses consommateurs africains grâce à une opération originale lancée en octobre 2015 au Nigéria et au Kenya.

La marque a conçu une campagne sous forme de diaporama diffusée sur Facebook, permettant ainsi de résoudre les problèmes d'accès que pose la lecture de vidéos sur les téléphones anciens, nombreux dans les pays émergents. Ce nouveau format de publicité présente une sélection de trois à sept captures d'écran en haute résolution accompagnées de quelques phrases clés. Avec cette alternative à la vidéo, peu gourmande en datas, la marque a réussi à toucher plus de 2 millions d'Africains. 

Detecté par Group M


Mathilde Blondeau
Information traitée dans Stratégies Magazine n°1844

Google+
Facebook
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants