Publicité
Le réseau d'entraide et d'action France Alzheimer a choisi l'agence St John's pour sa nouvelle campagne.

France Alzheimer est une association nationale de familles reconnue d'utilité publique concernant la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées, et compte près de 150 000 adhérents et donateurs. Aujourd'hui, en France, ce sont plus de 850 000 personnes qui sont atteintes de la maladie et autant de famille concernées.

L'association s'investit sur quatre axes: soutenir les personnes malades et leur famille, contribuer aux progrès de la recherche, sensibiliser l'opinion et impliquer les pouvoirs publics, et enfin former les aidants familiaux, bénévoles et professionnels.

Des célébrités témoignent

L'agence St John's accompagne France Alzheimer dans sa nouvelle campagne. Tout d'abord, via un film qui sera diffusé du 18 janvier au 19 février. «Aidons-les à avancer» met en scène l'entourage du malade, qui supporte au quotidien ce poids qu'est la maladie. Au cœur des réseaux sociaux, le hashtag #aidonslesaidants permet de renvoyer vers le site de l'association. Enfin, une campagne radio sur Nostalgie et sur le site de streaming musical Deezer complète le dispositif.

Par ailleurs, huit célébrités, ambassadrices de l'association, dont Michel Boujenah, Alain Chamfort, Laurent Kérusoré, Catherine Laborde, Marc Lévy et Luce, soutiennent cette campagne en témoignant de la nécessité de s’engager aux côtés de l’association pour soutenir les aidants.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.