MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL
Marques
Agences
Médias
Plan de la rubrique Marques
Voir les dossiers Marques
Votre Flux Rss Stratégies Marques
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article

La Vache qui rit lance sa deuxième boîte collector, signée Thomas Bayrle

Design

22/01/2016

Depuis 2014, le groupe Bel a lancé des séries collector de boîtes de Vache qui rit, créées par des artistes contemporains, dans la perspective du 100e anniversaire de la célèbre marque, qui aura lieu en 2021. Encouragé par le fonds de dotation Lab Bel, le groupe entend ainsi proposer ces séries limitées de packaging chaque année. Une démarche de dialogue avec l'art contemporain qui permet également de révéler l'importance de La Vache qui rit dans le monde de l'art.

Motifs à l'infini

Cette année, c'est l'artiste allemand Thomas Bayrle qui a été choisi. Lors de la Fiac 2015, il présentait 630 boîtes La Vache qui rit sous le nom de Collector. Ce n'était pas la première fois que l'artiste se prenait d'intérêt pour le motif de la vache, puisqu'il s'en inspire depuis 1967, allant même jusqu'à créer des «superforms» (image où le motif est répété à l'infini).

L'une de ces œuvres, Mädchen/Fille/Girl, lui a d'ailleurs servi de base pour la réalisation de sa boîte collector. Elle représente une fermière réalisée uniquement avec le motif de la vache décliné en rouge, blanc et beige.

Les 630 boîtes de l'œuvre visible à la Fiac seront mises en vente en exclusivité dans les rayons gourmets des Galeries Lafayette de Paris, Marseille, Nice et Berlin à partir du 25 janvier. L'édition limitée, elle, sera proposée en grande distribution au prix habituel de 3,15 euros.


Mathilde Blondeau
Google+
Facebook
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

 
 
 
Annuaires professionnels en ligne


NOUVEAU Les Guides avec une version digitale
 
APPELS D'OFFRES AVEC 


Consultez les appels d'offres publics du secteur du marketing, des médias et de la communication

 
 

 
FORMATION AVEC

Toutes les formations et conférences
 
 

Abonnez-Vous à Stratégies