Audiovisuel
Interrogée sur RTL, la ministre de la Culture et de la Communication ne souhaite pas que la future chaîne d'information en continu de France Télévisions soit ouverte à la publicité.

La ministre de la Culture et de la Communication a souhaité, vendredi 22 janvier, que la future chaîne d'information en continu de France Télévisions ne soit pas ouverte à la publicité, contrairement à l'annonce de la présidente du groupe public, Delphine Ernotte. «Si on a une chaîne d'information en continu qui affiche aussi sa singularité en étant totalement sans publicité, cela me va très bien, a déclaré Fleur Pellerin à RTL. Je souhaite qu'il n'y ait pas de coût supplémentaire pour les contribuables. Les responsables de l'audiovisuel public le savent très bien, et je ne souhaite pas non plus déstabiliser le marché publicitaire», a toutefois ajouté la ministre.

Elle a rappelé que dans la feuille de route qu'elle avait fixée à la présidence de France Télévisions, avant que celle-ci ne soit nominativement désignée, «le décryptage de l'information était une priorité. Je souhaite que la nouvelle présidence prenne cette priorité en compte», a-t-elle ainsi affirmé.

Delphine Ernotte a indiqué vouloir lancer la future chaîne publique d'information sur la TNT dès septembre. Le projet s'appuie sur les autres acteurs de l'audiovisuel public que sont Radio France, France 24 et l'INA (Institut national de l'audiovisuel).

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