MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL
Marques
Agences
Médias
Plan de la rubrique Marques
Voir les dossiers Marques
Votre Flux Rss Stratégies Marques
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article

Toutes femmes, toutes communicantes en campagne contre les clichés sexistes

Communication

11/02/2016

Le réseau Toutes femmes, toutes communicantes, qui regroupe la communauté de femmes de l'association Communication & Entreprise, s’engage dans la lutte contre les clichés sexistes. Parrainée par la secrétariat d’Etat aux Droits des femmes, Pascale Boistard, la communauté lance la campagne «No more clichés» afin de responsabiliser les communicants sur l’image de la femme et de dire stop aux stéréotypes. Si le concept a été pensé en interne, le réseau a fait appel à Publicorp (réalisation du film) et Epices et Chocolat (site web et identité visuelle).

Actions diversifiées

Trois objectifs et une multitude d’actions sont à l’affiche de «No more clichés». Le réseau souhaite d’abord sensibiliser la profession grâce à un spot de 2 minutes qui met en évidence, sur le ton de l’humour, la fréquence et la prégnance de clichés sexistes diffusés chaque jour auprès des Français. Au programme aussi, des conférences et une campagne à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, le 8 mars 2016. Le réseau souhaite également interpeller la population via une «street guerilla» visant à dénoncer publiquement les publicités sexistes. Un kit de sensibilisation sera par ailleurs distribué aux pouvoirs publics et aux journalistes, et chacun pourra se retrouver autour du hashtag #nomoreclichés.  

Enfin Toutes femmes, toutes communicantes a l’ambition d’agrandir son cercle et d'inviter les femmes à s’engager en signant une charte, mais aussi en dénonçant ou en applaudissant les campagnes de communication. Le calendrier des interventions du réseau Toutes Femmes, toutes communicantes est disponible sur son site internet.


Maëlle Chrétien
Google+
Facebook
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Plus d'informations sur Stratégies.fr

Dans l'annuaire des agences et prestataires :
Publicorp