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Peugeot de retour en Afrique

Stratégie de marque

17/02/2016 -

Pour reconquérir le continent africain, la marque au lion vient de diffuser en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Sénégal et au Cameroun une campagne signée Les Barbus.

© DR

Lancé au printemps le plan «Back in the race» du groupe automobile PSA prévoyait notamment le retour de Peugeot en Afrique. L’enjeu est alors de vendre un million de véhicules dans la région Afrique  et Moyen-Orient dans les dix prochaines années.
C’est désormais chose faite puisque la marque au lion vient de sortir une campagne print et digital signée Les Barbus.

«L'Emotion est de retour»

Cette campagne baptisée «L’Emotion est de retour » et déployée en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Sénégal et au Cameroun, veut annoncer le retour de la marque sur ce continent. L’axe choisi s’appuie sur la valorisation d’une gamme adaptée aux besoins des consommateurs africains, tout en capitalisant sur l’histoire forte de Peugeot sur le continent.
Par ailleurs, une usine de production ouvrira ses portes au Maroc en 2019 et d’autres projets sont prévus dans la région.
Rappelons qu'en France, l’agence publicitaire de Peugeot est BETC.


Océane Redon
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