MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL
Marques
Agences
Médias
Plan de la rubrique Marques
Voir les dossiers Marques
Votre Flux Rss Stratégies Marques
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article

McDonald's rouvre son restaurant des Champs-Élysées

Point de vente

19/02/2016 -

Premier établissement de la chaîne au monde en termes de chiffre d'affaires, le restaurant parisien rouvre aujourd'hui après six mois de travaux avec des innovations qui préfigurent la refonte des 1 384 McDonald's de France d'ici à 2020

© ©Artur Widak/NurPhoto/AFP

Ouvert en 1988, le restaurant McDonald's situé sur les Champs-Élysées à Paris, rouvre aujourd'hui après six mois de travaux, avec un décor signé du  designer Patrick Norguet. Acueillant chaque année 1,825 million de clients du monde entier, soit 5 000 par jour (pour 180 à 230 employés suivant la saison) le restaurant a «totalisé un chiffre d'affaires de 13,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014, indique Nawfal Trabelsi, président de McDonald's France, cité par l'AFP. Ce qui en fait le premier restaurant de la chaîne au monde en termes d'activité, devant celui situé dans le Disney Village à Marne-la-Vallée, celui de la place Pouchkine à Moscou, et celui de la Défense près de Paris», poursuit-il. 

Le manque-à-gagner généré par les travaux  est estimé «entre 30 et 40% du chiffre d'affaires total, reporté en partie sur les autres établissements de la chaîne» situés à proximité des Champs Elysées, assure-t-il.

Personnalisation des services et des offres

Cette rénovation annonce la refonte des 1 384 restaurants de la chaîne en France, au rythme de 300 restaurants par an, avec une fin des travaux à horizon 2020. «Le restaurant des Champs-Elysées préfigure un nouveau McDonald's, avec plus de choix et plus d'accueil, et une personnalisation en termes de services et d'offres», ajoute Nawfal Trabelsi, précisant que ces innovations ont déjà été testées dans d'autres restaurants.

«Bornes de commande, accueil par les hôtes et hôtesses, préparation des commandes à la demande, nouvelles offres avec la gamme "Signature by McDonald'" [des hamburgers premiums], le salad bar, la nouvelle carte de desserts glacés, font partie de ces innovations», liste-t-il.

La direction du groupe américain a fait état fin janvier d'une amélioration de ses résultats financiers, avec un bond de presque 10% de ses profits au dernier trimestre 2015, tiré notamment par une bonne performance aux États-Unis.


Cathy Leitus, avec AFP
Google+
Facebook
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants