MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL
Marques
Agences
Médias
Plan de la rubrique Marques
Voir les dossiers Marques
Votre Flux Rss Stratégies Marques
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article
Page 1/2

La French Tech prête pour le SXSW

Innovation

19/02/2016 -

Business France a retenu 14 start-up, après concours, pour participer au South by South West (SXSW) le fameux festival Tech d'Austin qui se tient du 11 au 20 mars prochain.

© Michael Buckner / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Créé en 1987 à Austin au Texas, le South by South West (SXSW) est un festival mêlant musique, cinéma et technologies innovantes. En quelques années, il est devenu un des évènements phares pour les start-up aux Etats-Unis aux côtés du CES de Las Vegas. Décalé, atypique, unique, le «Southby» fait du Texas, l’espace de 10 jours, le centre de la tech et de la culture. Du 11 au 20 mars il accueillera plus de 300 000 blogueurs, hackers, entrepreneurs, investisseurs, journalistes et artistes du monde entier.

Pour la troisième année consécutive, Business France, l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française et la French Tech, appuyées par les services culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis et le Bureau export de la musique, organisent le French Tech Pavilion sur le salon, avec le soutien de Orange.

Du business dans la rue, dans les cafés

Quatorze start-up (voir ci-dessous) ont été sélectionnées sur concours pour faire rayonner la créativité française sur le «Trade Show» du festival. Capture 4D pour les casques de réalité virtuelle, masque de beauté connecté, chaussures à Led adoubées par le rappeur Lil’Wayne, technologie de reconnaissance faciale… la French Tech va distiller son dynamisme, son originalité et son grain de folie au SXSW, à l’occasion notamment de l’Interactive Festival du SXSW.

Pour leur permettre de tirer le meilleur parti de cet événement, Business France, La French Tech et leurs partenaires ont prévu un programme particulier. Chaque start-up exposera une journée sur le French Tech Pavilion. Elles seront conseillées et orientées par Liz Wiley, consul honoraire de France à Austin.

«Le SXSW est moins connu que le CES en France. Pourtant, c’est l’un des évènements incontournables pour les start-up aux Etats-Unis. C’est sur le SXSW qu’ont été lancés Twitter, Foursquare et même Meerkat l’année dernière, qui a beaucoup fait parler d’elle», rappelle Eric Morand, chef du département Tech et Services de Business France. «Pour qui sait saisir sa chance, le SXSW est un terreau fertile. Mais il faut être motivé, ne pas hésiter à participer aux évènements, à alpaguer les gens dans la rue, à se mêler aux conversations. Les opportunités business sont partout, au détour d’une rue comme autour d’un verre.»

Cathy Leitus

En complément

Les 14 start-up sélectionnées pour le SXSW 2016

4D Views

4D Views, spécialiste de la capture 4D, offre une nouvelle technologie pour filmer des acteurs en studio et obtenir leurs équivalents virtuels et photo-réalistes. La donnée 4D s’intègre alors dans tous les nouveaux médias : casques VR, lunettes AR, smartphones, tablettes, applications évènementielles, etc.

Afrostream (Orange Fab France)

Afrostream, le «Netflix du contenu afro-américain, africain et caribéen», un service de streaming destiné en priorité aux marchés européens et africains. Afrostream est une plate-forme proposant du contenu afro produit par les majors internationales mais aussi par des distributeurs indépendants qui cherchent une audience internationale.

Fretbay

My Box Man est une application intelligente permettant des livraisons collaboratives fiables, économiques et écologiques. Ainsi, la communauté de livreurs My Box Man optimise ses trajets quotidiens et révolutionne le dernier kilomètre!

Holi

La mission de Holi est de protéger le sommeil en concevant des produits connectés qui mesurent, analysent, conseillent et améliorent la qualité du sommeil.

Klaxoon

Klaxoon est la nouvelle manière de travailler de 20 000 personnes dans plus de 100 pays. Disponible depuis tout smartphone, tablette ou ordinateur, Klaxoon booste la participation et la mémorisation pendant les réunions, conférences et formations en permettant de partager des idées via des brainstorming, quiz, sondages...

Lucie Labs (Orange Fab France)

Lucie Labs conçoit pour les organisateurs d’évènements un bracelet lumineux, interactif et connecté à afin de révolutionner l’expérience dans les stades, les concerts ou les parcs d’attraction. Grâce à la symphonie de lumière des bracelets, le spectacle est dans la foule. De plus par leurs mouvements, les spectateurs peuvent ainsi interagir entre eux et avec l’évènement, devenant partie intégrante de celui-ci.


Page 1/2
Google+
Facebook
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Plus d'informations sur Stratégies.fr

Dans l'annuaire des agences et prestataires :
Business