MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL
Marques
Agences
Médias
Plan de la rubrique Marques
Voir les dossiers Marques
Votre Flux Rss Stratégies Marques
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article

Les Français irrités par la publicité en ligne

Internet

03/03/2016

83% des Français se déclarent «irrités» par la publicité en ligne, 79% des personnes interrogées se disent irritées par la publicité à la radio et 75% à la TV.
83% des Français se déclarent «irrités» par la publicité en ligne, 79% des personnes interrogées se disent irritées par la publicité à la radio et 75% à la TV.
© Nick David/GETTY IMAGES

83% des Français se déclarent «irrités» par la publicité en ligne, 79% des personnes interrogées se disent irritées par la publicité à la radio et 75% à la TV.

Près de 83% des Français se déclarent «irrités» par la publicité en ligne, jugée trop intrusive, selon un sondage de l'institut CSA publié le 3 mars. Pour s'épargner ces publicités, 24% des personnes interrogées ont installé un bloqueur de publicité et 14% ont l'intention de s'en équiper.
Parmi les publicités qui énervent le plus les internautes trônent les fenêtres «pop-up», un format plus ou moins grand qui s'impose à l'ouverture d'une page, et «l'interstitiel», qui occupe l'intégralité de la page.

Pas prêts à payer

Cette irritation n'est pas limitée à internet: 79% des personnes interrogées se disent irritées par la publicité à la radio et 75% à la TV.
En ligne, 46% des internautes renonceraient à installer un bloqueur à condition de pouvoir fermer la publicité dès son ouverture. 32% des internautes équipés d'un bloqueur seraient également prêts à le désinstaller dans ce cas.
Des solutions alternatives, qui rendraient les sites payants, ne séduisent pas: seuls 4% des internautes seraient ainsi prêts à payer pour une navigation sans publicité. 


La Rédaction
Google+
Facebook
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants