Publicité

Une fiction pour annoncer un documentaire? C’est ce qu’a choisi Publicis Conseil pour France 5 pour le docu Enfants jetables, sur la tendance, aux États-Unis, de ne plus accepter son enfant adopté car «il ne convient pas». Dans un minifilm poignant, un petit blondinet accueille chez lui un grand châtain, et commence à lui faire faire le tour du propriétaire, du plus anecdotique au plus intime. La télé, la cachette à bonbons, puis la chambre et les jouets… La tête blonde dévoile, avec amertume, le futur cadre vie de son remplaçant, celui-là même qu’il devra quitter. Plus on s’enfonce dans la narration, plus on a peur de découvrir avec horreur la réalité de ce qu’on pressent. Jusqu’à ce que le petit blond quitte la demeure, la peur au ventre. Un spectateur révolté avant même d’avoir vu le documentaire: tout ce qu'on demande à une bande-annonce. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.