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Le groupe internet chinois Baidu, souvent présenté comme l'équivalent local de Google, a dépassé les attentes au premier trimestre malgré des bénéfices en baisse.

Au premier trimestre 2016, le bénéfice net de Baidu a baissé de 18,9% à près de 2 milliards de yuans (308,1 millions de dollars). Le bénéfice par action, qui sert de référence aux Etats-Unis, ressort malgré tout au-dessus de la prévision moyenne des analystes, à 6,80 yuans contre 5,96 yuans attendus. Le groupe a en outre dit tabler pour le trimestre en cours sur un chiffre d'affaires compris entre 20,1 et 20,6 milliards de yuans (3,1 à 3,2 milliards de dollars). Les analystes visaient jusqu'ici le bas de cette fourchette.

663 millions d'utilisateurs

Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires a progressé de 24,3% à 15,8 milliards de yuans (2,5 milliards de dollars), avec 60% de ce montant provenant du mobile.
Baidu revendiquait 663 millions d'utilisateurs actifs pour son moteur de recherche mobile en mars (+6 millions comparé à décembre) et 321 millions pour son service de cartographie mobile (+19 millions). Son système de paiement électronique Baidu Wallet comptait pour sa part 65 millions de comptes activés. 

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