Tech
L'une des fondatrices du laboratoire futuriste Google X vient de rejoindre Apple, où elle travaillera sur la santé.

Belle prise pour Apple, qui s’est offert Yoky Matsuoka, cofondatrice du laboratoire Google X, qui se penche sur des projets futuristes du géant internet américain. Elle travaillait au sein de sa branche d'activités liées à la santé. D'après le magazine Fortune, Yoky Matsuoka travaillera pour le directeur d'exploitation, Jeff Williams qui supervise les initiatives du groupe informatique dans le domaine de la santé comme le kit pour les développeurs d'applications HealthKit ou celui utilisé pour se servir des appareils mobiles du groupe pour des études médicales Research Kit.

Prothèses robotisées

Yoky Matsuoka, d'origine japonaise, est une experte dans le domaine de l'informatique et de la neurorobotique (qui combine la robotique et la neuroscience). Elle avait travaillé notamment sur des prothèses robotisées sophistiquées, ou l'utilisation d'environnements virtuels et de retours visuels dans la rééducation de victimes d'attaques cérébrales, indique sur son site internet la Fondation McArthur, qui l'avait primée pour ses travaux en 2007. Elle avait aidé Google à démarrer son X Lab en 2009, avant de rejoindre la start-up de domotique connectée Nest qui avait fini par se faire racheter par Google en 2014.

L'année dernière, Yoky Matsuoka avait annoncé avoir renoncé à une nomination comme vice-présidente chez Twitter après qu'on lui ait diagnostiqué une maladie potentiellement mortelle. Dans un message publié sur le site de blogs Medium, elle précisait que le traitement semblait avoir fonctionné mais que «quand on a une nouvelle chance dans la vie, il y a une opportunité de repartir à zéro», déclarant toutefois n'avoir pas encore décidé ce qu'elle allait faire.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.